Qu'est ce que la fermentation dans les cosmétiques naturels Whamisa ?

 Qu’est-ce que la fermentation ? 

La fermentation est un procédé ancestral de conservation des aliments apprécié en Corée, au Japon mais aussi en Chine qui préserve les bienfaits des plantes sans les altérer et permet aux produits d’être absorbé beaucoup plus facilement. La fermentation est un processus de lactofermentation c'est-à-dire que lorsqu’un ingrédient entre dans une phase de fermentation, son environnement s’acidifie : les bactéries et les microbes nuisibles meurent, les sucres et les protéines de la matière organique se transforment en acide lactique et les ingrédients commencent à s’enrichir de nutriments.

L’acide lactique stimule le renouvellement cellulaire, exfolie la peau tout en douceur et restaure le PH de la peau ce qui permet aux produits fermentés d’être mieux absorbés car l’épiderme serait totalement assaini grâce à ce processus de fermentation.

Ces produits fermentés sont particulièrement recommandés pour les peaux sensibles.

essence tonique nourrissante fermentation

Quels sont les bénéfices de la fermentation pour les cosmétiques ? 

Grâce à un processus à froid et non à chaud comme dans la cosmétique classique, l'efficacité des ingrédients dans les produits est préservée au maximum. Contrairement aux cosmétiques traditionnels, les produits de beauté Whamisa fermentés et bio ne subissent aucun processus de cuisson ou de chauffage ce qui leur permet de garder toutes leurs vertus et de garder une efficacité des actifs incomparable.

Les toxines sont éliminées lors du processus de fermentation
ce qui rend la peau plus saine et plus radieuse !

Une concentration boostée en nutriments actifs

Les ingrédients fermentés ont une plus forte concentration en antioxydants et en nutriments que leur version non-fermentée : comme expliqué ci-dessus, le processus de fermentation génère la production d’acides aminés et de peptides, des actifs qui apportent un réel plus à la peau.

Ainsi, une rose fermentée sera plus efficace qu’une rose « fraîche »

Une meilleure absorption des actifs dans la peau

Les acides aminés contenus dans les ferments aident à éliminer les cellules mortes et donc à stimuler le renouvellement cellulaire.

Débarrassée de cette barrière, la peau permet aux soins de mieux pénétrer dans l’épiderme.

Leur efficacité est donc décuplée.

Des vertus anti-inflammatoires

Les lactobacilles (bonnes bactéries) issus du processus de fermentation aident la peau à prévenir et à traiter certains problèmes de peaux comme l’acné ou la rosacée.

En effet, les lactobacilles sont de « bonnes bactéries » dont notre peau a besoin ; lui apporter un complément à l’aide de cosmétiques fermentés permet de réduire considérablement les inflammations.

De quoi sont composés les produits Whamisa ?

Notre marque de cosmétiques bio à base d'ingrédients fermentés Whamisa a une composition parfaite pour celle qui ne jure que par le naturel et le bio. C'est la seule marque de soin coréenne certifiée par EWG et BDIH (cosmétiques naturels contrôlés) ce qui vous offre une ligne de cosmétiques pure et saine.

La fermentation avec ZERO "eau" est unique au monde et notre marque Whamisa utilise ce procédé. L’eau est remplacée par de l’Aloé Véra, l’Aloé Véra est connu pour être apaisant et hydratant.  Nous utilisons aussi le riz, le Chrysanthème connu pour ses vertus détoxifiantes ou encore le thé vert. La majorité des crèmes de jour, crèmes de nuit, toner, brumes, nettoyant de cette gamme de cosmétiques possède environ 95% d'ingrédients biologiques ce qui est un pourcentage très élevé dans le monde de la beauté. Le beurre de karité, la cire d’abeille ou encore l’huile d’olive contenus dans nos soins cosmétiques donne à ces soins un côté nourrissant et doux.

Ces ingrédients grâce au processus de fermentation sont très bien absorbés car la peau est assainie et débarrassée des cellules mortes.