Exfoliants

Pourquoi est-il important d’exfolier son visage pour garder une peau saine et éclatante ?

L’exfoliation est le principe de nettoyage des cellules mortes remplacées par l’épiderme. Pour exfolier la peau, deux grands principes existent : le peeling (généralement enzymatique) et le gommage (généralement mécanique). Le gommage contient des agents abrasifs qui permettent de retirer ces cellules manuellement en frottant. Le peeling exfoliant laisse des molécules travailler, principalement des acides de fruits.
Les produits naturels exfoliants Whamisa sont un savant mélange entre les différents principes d’exfoliation. Imbibés d’une lotion naturelle aux propriétés exfoliantes, ils agissent directement sur les cellules mortes pour les déloger. Le petit coton va permettre d’avoir une action mécanique et de retirer les cellules préalablement délogées par la lotion.
Il existe des produits exfoliants destinés uniquement au visage, où la peau est plus fine et plus sensible. Les soins exfoliants pour le corps sont bien trop abrasifs pour le visage, il faut adapter son produit à la bonne partie du corps et même à son type de peau !


Quels sont les bienfaits de nos exfoliants naturels pour le visage ?

À utiliser selon le type de peau, nos produits exfoliants sont naturels et agissent pour désincruster les cellules mortes, retirer les impuretés et permettre à la peau de retrouver éclat et brillance ! Combinant les principes enzymatiques (avec le sérum contenu) et mécaniques (avec le gant), nos exfoliants pour le visage sont complets.
Pour des peaux à tendance sèches, un produit apaisant et hydratant est à privilégier. Dans le cas d’une peau à tendance grasse, un produit matifiant et régulateur de sébum est recommandé. Pour des peaux mixtes, un produit combinant ces actions est envisageable.
En fonction du produit choisi, les bienfaits d’un gommage exfoliant peuvent varier. Tous permettent de retrouver une peau hydratée et éclatante ! Nos produits exfoliants biologiques Whamisa sont enrichis en Aloe Vera, qui aide la peau à cicatriser. Grâce à leur action exfoliante, ils permettent à la peau de retrouver un teint rayonnant qui peut être terni à cause des cellules mortes et des impuretés accumulées.
L’utilisation de gommage exfoliant permet d’évacuer le sébum en excès, souvent responsable des fameux « points noirs » ! L’exfoliation permet de se débarrasser des cellules mortes et donc stimuler le développement de nouvelles cellules, qui ralentit avec le temps. Ce qui a pour résultat une peau rajeunie et qui respire mieux !


Le gommage du visage : l’étape 3 du layering Whamisa

Le layering est composé de 9 étapes qui permettent d’avoir une peau hydratée, éclatante, purifiée et apaisée. L’exfoliation est la troisième étape, qui suit le nettoyage. Une fois la peau nettoyée de ses impuretés, le gommage peut accéder et agir efficacement sur des soucis plus précis. Les produits naturels exfoliants sont à utiliser deux fois par semaine, afin de laisser le temps à la peau de produire de nouvelles cellules et se débarrasser des anciennes. Une fois exfoliée, la peau est plus fragile et sensible. C’est pour cela que la quatrième étape du layering Whamisa prévoit l’utilisation d’un masque, pour que son effet soit décuplé sur une peau saine, purifiée et sans aucune impureté ! Profitez de nos soins naturels et biologiques aux vertus exfoliantes pour réaliser un layering 100% Whamisa et profiter de notre expertise pour le bien-être de votre peau !

Découvrez tous nos produits : Exfoliants Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.