Sérums et Huiles

Pourquoi est-il important d’utiliser un sérum pour la peau du visage ?

Le sérum visage est un liquide concentré enrichi en principes actifs pour une action en profondeur sur l’épiderme. Le sérum va être absorbé très rapidement par la peau pour la réparer, pour lui redonner de l’élasticité, pour l’hydrater… Avec une telle rapidité d’absorption, le sérum va permettre l’application d’une crème juste après qui verra ses effets améliorés directement sur la peau du visage puisque le sérum se charge précisément de l’épiderme. Utiliser un sérum permet d’aider les glandes sébacées à réguler la production du sébum, ce qui est bénéfique pour les peaux grasses.


Pourquoi est-il important d’utiliser une huile pour le visage ?

L’huile pour le visage est une huile plus fine que celles utilisées pour le corps, elle pénètre rapidement dans la peau ce qui permet d’enchaîner très vite avec le reste des soins ! Elle hydrate et nourrit en profondeur les différentes couches de l’épiderme. Et contrairement aux idées reçues, elles sont adaptées pour les peaux grasses également ! En effet, la production de sébum est naturellement effectuée par les glandes sébacées présentes dans notre organisme. Utiliser une huile apporte le sébum dont la peau à besoin et donc permet une régulation du sébum produit par notre organisme.


Quels sont les bienfaits de nos sérums naturels pour le visage ?

Il existe de nombreux sérums différents pour combler au mieux aux besoins des différents types de peaux ! Pour une peau sèche, un sérum ultra hydratant, nutritif et matifiant est de rigueur. Pour atténuer un teint terne et qui manque d’éclat, un sérum aux bienfaits antioxydants, oxygénant et à l’action lissante et illuminatrice est le bienvenu. Pour une peau grasse, un sérum régulateur de sébum qui permet de réguler la production de sébum est recommandé. Avec une absorption aussi rapide, les différents sérums permettent de préparer la peau pour l’utilisation d’une crème, dans la logique du layering.


Quels sont les bienfaits de nos huiles naturelles pour le visage ?

L’huile pour le visage est un produit hydratant qui permet d’agir en profondeur dans l’épiderme directement. En fonction des besoins de la peau, les huiles peuvent avoir différentes actions. Pour une peau grasse, on va rechercher une huile qui régule la production de sébum et qui renforce le film hydrolipidique de la peau. Pour une peau sèche, une huile qui hydrate et qui adoucit pour soulager les désagréments liés à une peau très sèche. Pour une peau mature, une huile avec des vertus anti-âges qui hydratent, protègent, lissent les ridules et améliorent l’élasticité de la peau est recommandée.


Les sérums et huiles : l’étape 7 du layering Whamisa

Le layering est la routine beauté directement importée d’Asie qui a pour vocation d’hydrater, de purifier et d’apaiser la peau du visage. L’utilisation de sérum et / ou d’huile est la septième étape, qui permet d’hydrater et réguler le sébum en profondeur. Grâce à l’action de ces produits, les bienfaits de l’utilisation postérieure d’une crème sont intensifiés. L’étape suivante du layering prévoit justement l’utilisation d'un soin pour le contour des yeux, avant l'application d'une émulsion. La crème va créer une barrière protectrice sur la peau, ce qui va empêcher le soin contour des yeux de dispenser ses bienfaits là où ils sont requis.
La petite astuce Whamisa : si vous avez un surplus d’huile sur les mains ? ça arrive ! Profitez-en pour l’étaler sur le cou ou sur le dos de la main qui sont souvent soumises aux mêmes agressions extérieures que le visage ! Vous pouvez même appliquer ce surplus sur vos cuticules pour les hydrater et les traiter !

Découvrez tous nos produits : Sérums et Huiles Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.